CONVIVIALITÉ

Aujourd’hui, je vous présente ma “dorade rose au four”.

Végétarien, presque végane depuis trente ans, cela ne m’empêche pas de cuisiner pour mes amis ou ma famille.

La texture des aliments semble à celle des mots. Quand ils sont bien accommodés pour les uns, ou bien exprimés pour les autres, ils transmettent un plaisir pour les sens.

Sur un plat en terre cuite, placez un lit de fondue de poireaux et oignon; puis, déposez la dorade (plus ou moins grande, cela dépend de nombre de commensaux). Laisser le cuire à 180 degrés dans un four préchauffé, entre 20 et 30 minutes, selon la taille de la bête.

Vous pouvez l’accompagner avec de pommes de terre à l’eau, salade ou diverses purées (carottes, potiron, pois cassés. etc.)

À manger sans modération en parlant du concept de joie chez Spinoza.

 

Laisser un commentaire